dans la série...les légumes s'invitent à la table de toute la famille...on mange des carottes !

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Ce matin, j'étais entrain d'éplucher une carotte pour préparer la purée de mon petit garçon pour ce midi et là je me dis..."trop bête de cuire des carottes que pour lui, je vais en cuire pour toute la famille et ce soir on avisera"...

Résultat : 2 petits pots de carottes pour bébé et un quinoa aux carottes pour les grands... 


petit-pot-carotte.jpgquinoa-aux-carottes.jpg
















Pour les petits pots il faut : 
350g de carottes

Pour le quinoa (pour 2 adultes et une choupinette de 3 ans)
350g de carottes
1 tasse de quinoa
1 oignon
1 c à soupe d'huile d'olive
1 c à café de cumin 
quelques abricots secs et des amandes éfilées selon votre goût

Dans un premier temps éplucher les carottes, les découper en petits cubes, les faire cuire à l'étuvée dans une casserole dans 2 cm d'eau pendant 30 mn

Mixer les carottes avec le jus de cuisson restant.

Réserver la purée de carotte nécessaire pour les petits pots ( les pots de yaourt en verre avec des couvercles en plastiques sont super pratiques pour les débuts de la diversification, ils vont au lave- vaisselle, au chauffe biberon, ne prennent pas de place dans le frigo et la purée ne refroidie pas trop vite...)  et pour le quinoa.

Dans une casserole faire revenir l'oignon émincé dans une cuillère à soupe d'huile d'olive et le cumin ajouter le quinoa. Laisser blondir puis ajouter le double de volume d'eau.
Ajouter les abricots secs coupés en petits morceaux.
Faire mijoter pendant 15 mn. 
Lorsque le quinoa a absorbé l'eau, ajouter la purée de carottes et les amandes efilées. 

Salez légèrement et dégustez... 


technorati tags:

Commenter cet article

joséphine51 10/07/2007 14:14

Bonjour Anne-Sophie,
je découvre ton blog et ton petit pot de carottes me rappelle le temps où j'en confectionnais pour mes enfants. Je trouve que c'est un bon moyen pour initier les enfants aux goûts divers des aliments par rapport aux petits pots du commerce,qui dépannent bien sûr, mais où les légumes sont souvent mélangés et donc de goûts assez uniformes. Je faisais suffisamment de purée pour plusieurs petits pots que je congelais et je réchauffais au micro-ondes au moment voulu.

La cuisine pour nos têtes blondes 10/07/2007 15:09

Oui tout à fait d'accord... Pour ma fille ainée, j'avais déjà fait des purées maisons et aujourd'hui, c'est une petite gastronome en herbe...Elle aime cuisiner et goûter ... J'espère qu'il en sera de même pour mon fiston !