escalopes de dinde à la crème de poivron

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Pas toujours facile de faire manger du poivron aux enfants...ou alors en le camouflant parmi une foultitude d'autres légumes... 

Mais aujourd'hui j'avais envie de le préparer seul pour retrouver son goût bien caractéristique à la fois amer et un peu sucré...Alors il me fallait le cuisiner de manière à masquer le pus possible son amertume et à adoucir le plus possible son goût. J'en ai donc fait une crème. En laissant mijoter les poivrons dans la crème pendant 20 mn, ils deviennent tout doux...et même les plus petits parviennent à l'apprécier. 

escalope-de-dinde----la-cr--me-de-poivrons.jpg


Pour 2 adultes et un enfant

2 escalopes de dinde + 1 petite 
2 poivrons rouge
20 cl de crème liquide
1 c à café de paprika
1 c à soupe d'huile d'olive
1 branche de romarin effeuillé. 

Lavez les poivrons, les épépiner et les couper en petits morceaux.
Dans une casserole, verser les poivrons, la crème liquide, le paprika et le romarin. 
Laisser mijoter à couvert pendant 20 mn.
Quand les poivrons sont cuits mixer l'ensemble.

Faire dorer les escalopes dans une poele avec une cuillere à soupe d'huile d'olive. 
Saler et poivrer.
Quand les escalopes sont bien dorées, verser la crème de poivrons et laisser encore mijoter pendant 10mn. 

J'avais servi ce plat avec des coquillettes semi-complètes parce que ma petite fille voulait des pâtes mais je pense que ce plat s'accompagnerait mieux de riz. 

technorati tags:


Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article