Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cuisine pour nos têtes blondes

La cuisine pour nos têtes blondes

Comment cuisiner pour et avec nos enfants

Petite tournée de sandwiches...faluches garnies...


Quand nous avons besoin de manger sur le pouce, je préfère préparer moi-même le pique-nique et/ou les sandwiches pour m'assurer un repas copieux et équilibré... Manger rapidement devient alors un plaisir pour toute la famille et chacun attend avec impatience l'heure de manger...

Ce we à 12h, j'ai craqué et j'ai laissé ma choupinette commencer à manger...ayant mis la main à la pâte ( au sens propre comme au figuré) elle attendait de pouvoir déguster ce qu'elle avait préparé... de belles faluches garnies de tomates,mozzarella et jambon sec... 

faluche-3.jpg


Pour commencer, il fallait commencer par confectionner les faluches. Nous avons suivi la recette de La Table monde  Ici . En remplaçant seulement la farine par de la farine T150 pour réaliser plutôt des faluches complètes (nous voulions éviter une grosse fringale de Monsieur à 16h !!! ). 

faluche-2.jpg



















faluche-1.jpg









Les faluches refroidies, nous les avons garnies d'un mélange de dés de tomates et de mozzarella de bufflone ( depuis que mon amie Karine de Mon petit coin de cuisine   m'a fait découvvrir cette sorte de mozzarella, c'est toujours celle là que j'utilise car elle a beaucoup plus de goût) et de petits morceaux de jambon sec,  le tout mariné dans l'huile d'olive, le basilic et l'ail.

Et voilà un encas estival, que toute la famille a apprécié (Les faluches moelleuses conviennent bien aux bouches des plus petits, de même que les ingrédients en petits morceaux)


technorati tags:

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JEROME 12/01/2012 10:56

que mettez vouscomme garniture dans vos faluche

Fabienne 17/07/2007 21:03

Quel joli pique-nique !!!

Lolotte 17/07/2007 18:59

C'est sur qu'elle sont appetissantes! La mozzarella di buffala, c'est la meilleure, incontestablement!

charl 17/07/2007 18:17

Ahhhhh, j'aurai bien essayé cette recette pour falucher ce soir devant la télé ... mais pas le temps! tant pis ce sera pour une autre fois,! en tous cas, ça a l'air trop bon!!

St�phanie 17/07/2007 17:20

Il est clair que manger sur le pouce dans de telles conditions, ça fait très envie!!