La salade de pâtes qui change de la salade de pâtes

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

L'été quoi de plus basic et de plus banal et donc de moins enthousiasmant qu'un salade de pâte l'été...

Hé bien, pas forcément...
Si vous associez des saveurs originales, elle peut devenir un feu d'artifice pour les papilles et surprendre même les plus blasés...

Enfin bref moi je craque pour ce mélange de pâtes, de curry, de poivrons, de crevettes... 

La-salade-de-p--tes-.-qui-change-de-la-salade-de-p--tes-.jpg

Pour 4 personnes et une choupinette

400 g de spaghettis ( ici j'avais mis de torsettes car les spaghettis, c'est un peu trop compliqué à manger pour une choupinette) 
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
1 poivron jaune
200g de petites crevettes grises décortiquées 
1 cuillère à soupe de ciboulette
6 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de curry
parmesan

Pelez l'ail et l'oignon rouge. 
Epepinez le poivron et taillez le en petits carrés.

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole avec du sel et 1 c à café de curry. 

Faire cuire le poivron, l'oignon et l'ail dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Salez et ajoutez les crevettes. 

Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet.

Versez les pâtes dans un saladier. Ajoutez les crevettes et les légumes. Arrosez de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Saupoudrez avec le curry restant, la ciboulette et le parmesan en copeaux.

Cette salade se déguste tiède ( pour moi c'est un grand avantage, on peut s'y prendre au dernier moment...) accompagnée d'un petit rosé italien bien frais....

Fermez les yeux...hummmm.... 

 

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
en effet ça nous change des salades au thon ect à tester à la prochaine grosse chaleur, koi ke si j'attends la chaleur ... ;-)<br /> bizzzz
Répondre
M
J'aime la salade de pâtes et la tienne doit être vraiment extra. Je garde la recette merci!
Répondre
L
Excellente cette petite salade de pâtes!
Répondre
S
elle a l'air super bonne
Répondre