ramequin au chocolat au coeur de pêche....

Publié le

Avant mon départ en vacances, Mamina nous avait demandé nos recettes de gâteux au chocolat...et ce fut l'occasion pour moi de noter que le chocolat n'était pas encore très présent dans mes billets...probablement la faute à l'été qui regorge de fruits plus délicieux les uns que les autres et qui me fait donc un peu oublier les recettes au chocolat que je garde plus généralement pour l'hiver... 

Il fallait quand même réparé ce manque...

J'ai donc eu l'idée d'associer le chocolat et les fruits de saison...ma recette préférée de gâteau au chocolat et la compote pomme pêche de mon fils que je conserve sous forme de glaçons dans mon congélateur.... 

Et  voilà le résultat....un mi-cuit au chocolat fruité, acidulé mais très chocolat quand même.... Bon ok, la photo n'est vraiment pas d'excellente qualité, mais comme nous n'avons pas encore racheté d'appareil...on fait avec les moyens du bord...mais promis, je la change dès que possible !! 

ramequins-au-chocolat-au-coeur-de-p--ches.jpg


Pour 6 petits gâteaux individuels

- 120 g de chocolat noir 
- 6 glaçons de compote pomme pêche (faire cuire une pomme et une pêche en petits morceaux avec un filet d'eau dans un casserole à fond épais avec un couvercle pendant 20 mn puis mixer et conserver au congélateur dans des bacs à glaçons)
- 3 oeufs
- 50 g de sucre complet
- 35 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine


Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse.

Hors du feu, ajoutez les oeufs battus, le sucre et la farine. 

Versez 1/3 de la préparation dans des moules à muffins en silicone ou dans des ramequins (en prenant la précaution de les beurrer généreusement au préalable). Déposez les glaçons de compotes puis recouvrez-les avec le reste de la préparation chocolatée.

Placez les ramequins au four (thermostat 7 / 210°C), pendant environ 12 min

Dégustez de préférence tièdes.

Publié dans Dessert

Commenter cet article

Lolotte 18/09/2007 23:17

Chocolat et peche, c'est toujours un regal!

Lisanka 09/09/2007 19:16

Ces ramequins me plaisent bien!

mamina 09/09/2007 15:52

J'avais fait un gâteau choco-pêche. Là, l'idée est assez simple et absolument séduisante... tant pis pour la photo, si c'est bon. Merci.