Welsh Rarebit...pour petite soirée en amoureux !

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Cette semaine, mon mari était en formation...Alors hier soir pour son retout à la maison, j'avais envie de lui préparer un petit plat qu'il aime...

Mon homme, c'est un fondu de fromage, alors j'avais le choix: raclette, tartiflette, fondue...Mais finalement, j'a préféré cuisiner un plat anglais qui est souvent cuisiné dans mes contrées nordistes ... 

welsch.jpg

Ingrédients pour 2 personnes :

250g de cheddar 
10cl de biere 
2 c à soupe de farine
2 c à soupe de moutarde
2 grandes tranche de pain de mie complet 

Découper le cheddar en petits morceaux. Dans une casserole, mettre à fondre le fromage en le saupoudrant de farine et en l'arrosant de bière en remuant régulièrement.

Dans des petits plats à gratin (pour moi des plats à oeuf) disposer une grande tranche de pain de mie complet. La tartiner de moutarde. 
Quand le fromage est complètement fondu, le verser sur les tartiner.

Passer sous le grill et déguster bien chaud.
J'aime bien servir ce plat avec une belle tranche de jambon cru et une salade d'endives, le tout arrosé d'un bon verre de bière

 

Publié dans Cuisine de ch'nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour cette recette qui nous a rappelé des vacances passées à Berck-sur-mer pendant lesquelles nous avions dégusté cette spécialité pour la première fois.<br /> http://www.latablemonde.fr/Recette-de-cuisine/Porc/La-Table-Monde-a-goute-et...-adore-38-Welsh-rarebit-de.html?ed=24
Répondre
M
Cette recette me fait craquer à chaque fois...
Répondre
A
Je me désespère de ne pas trouver de "vrai" cheddar chez moi, sinon j'aurais déjà fait cette recette depuis longtemps!!
Répondre
C
Miam, moi aussi j'adore les recettes au fromage, et celle-ci, une fois de plus, me donne envie !
Répondre