Onion Day

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Le 26/27 novembre c'est la fête de l'oignon. A cette occasion, Zorra nous invite à mettre l'oignon à l'honneur dans nos recettes. 

Alors pour célébrer l'oignon, pas de floriture, mais tout simplement l'une de mes recettes de soupe tout ce qu'il y a de plus basique, oignon, pomme de terre, pour se réchauffer les soirs d'hiver. 

soupe-oignon-pomme-de-terre.jpg

Ingrédients

750g d'oignons
500g de pommes de terre
75cl d'eau
1 bouillon de poule en cube

Epluchez les pommes de terre et coupez les en rondelles
Epluchez les oignons et emincez les grossièrement

Placez les légumes  et le bouillon cube dans une cocotte minute. Versez 75cl d'eau.
Mettre la cocotte sous-pression. Au sifflement de la sous-pape, baissez le feu et laissez cuire à feu doux 20mn. 

Mixez et dégustez ( avec du fromage râpé et quelques croutons, c'est encore meilleur!)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ah ben zut alors j'ai râté ça !!! moi aussi j'adore cette soupe c une de mes préférées ;-)<br /> bizzz
Répondre