Pain à la fleur d'oranger et aux écorces d'oranges confites

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Après avoir délaissé ma MAP pendant quelques temps, depuis le début de l'année je m'y remets. 

Il y a quelques jours, je voulais tester le pain aux raisins de Karine
Seul petit problème....pas la trace du moindre raisin sec dans le placard...à la place, le paquet d'écorces d'oranges confites m'appelait du fond du placard...après tout...pourquoi pas ! 

J'ai donc réalisé la recette en remplaçant les raisins secs par une dizaine d'écorces d'orange coupées en petits morceaux et une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger. 

Pour un résultat magnifique, qui change des pains traditionnels et qui se mange sans beurre ni confiture, nature pour profiter pleinement du parfum de l'orange ! 

pain---la-fleur-d-oranger-et-aux--corces-d-oranges-confites.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou, ce pain est tout à fait pour moi qui adore la fleur d'oranger!<br /> J'ai créer mon blog tout recemment et je souhaiterai te proposer un échange de lien si tu le souhaites.<br /> Mon adresse : http://viraufourneaux.canalblog.com<br /> A très bientôt!
Répondre
D
ben zut moi j'ai les raisins...mais pas la MAP loll<br /> excellente idée en tout cas ça doit être délicieux ;-)<br /> bizzzz
Répondre
A
Je salive déjà... D'ici que je craque pour une MAP, on n'est pas si loin<br /> <br /> Par ailleurs je viens d'être récompensée au top ten, explications sur mon site pour continuer la chaîne...
Répondre
K
C'est une super idée, j'ai trouvé les mêmes oranges confites que toi à la Biocoop, je vais essayer !
Répondre