Avez-vous déjà goûté à un nuage...mousse coco légère légère...

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Je ne sais pas vous mais en cuisinant, j'ai toujours un stock de blanc d'oeuf dans le congélateur...

Un soir cette semaine, j'avais envie d'un dessert...aérien...léger et à la fois riche en goût...

J'ai réalisé en 2 temps 3 mouvements cette petite mousse coco toute légère....et hummm diviinement bonne...




Ingrédients pour 4 personnes :

4 blancs d'oeuf
4 c s de lait de coco
4 cs de noix de coco râpée
4 cs de sucre glace
1 pincée de sel


Fates fondre à feu doux le sucre dans le lait de coco puis ajoutez la noix de coco râpée.
Laissez refroidir.
Pendant ce temps battez les oeufs en neige très ferme avec la pincée de sel.
incorporez la noix de coco aux oeufs en prenant bien garde de ne pas les casser.

Versez dans des coupelles et réservez pendant au moins 1 heure au réfrigérateur.

Ensuite dégustez et envolez vous dans les nuages...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Savez-vous que j'aime beaucoup les meringues. Est-ce le bon endroit ici pour vous donnez la recette d'une amie mère de 6 enfants :<br /> pour 20 meringues : 2 blancs d'oeufs à battre très fermes et ajouter ensuite 140G de sucre<br /> faire des petits tas avec deux cuil à café sur plaque beurrée<br /> enfourner dans four préchauffé : température 100°C pendant 2h30 ou thermostat 2-3 pendant 4 heures sans ouvrir le four laisser ensuite les meringues dans le four éteint jusqu'à ce que le four soit froid<br /> les conserver dans une boite en fer (bien au sec)
Répondre
C
Tout simple, tout léger et au lait de coco, ça me plait, merci! à essayer!
Répondre
A
Je n'avais jamais imaginé conservé des blancs d'oeufs au congélateur...<br /> Sinon le coco c'est pas trop mon fort, mais à essayer avec d'autres choses, sans doute !
Répondre