Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cuisine pour nos têtes blondes

La cuisine pour nos têtes blondes

Comment cuisiner pour et avec nos enfants

filet de sabre en chausson, délicatement parfumé aux fines herbes et saumon fumé

Je pense que je vous l'ai déjà dit...à la maison, on est fan de poisson...Non seulement c'est très bon pour la santé, mais en plus c'est délicieux...et puis il y a tant de façon de l'accomoder !

Avec les enfants, ce n'est pas toujours si facile de leur faire goûter et aimer. Il faut être vigilant sur le choix du poisson, pas trop fort mais avec quand même suffisamment de goût pour éveiller les jeunes papilles. Il faut aussi trouver LA bonne recette...et ça, ce n'est pas simple non plus, car les plats de poisson sont très souvent très élaborés et donc pas vraiment accessibles à de jeunes gastronomes, ou alors un peu trop diététique pour remporter un franc succès avec mes têtes blondes.

 

Cette recette d'escalope, elle, est parfaite...Le sabre et le saumon fumé sont des poissons que l'on peut proposer très facilement aux enfants.

La panure et le chausson qui les fait ressembler à un cordon bleu remporte forcément un grand succès.


En plus la recette est très simple à réaliser et peut être préparée au dernier moment. Seul point délicat, le passage dans le jaune d'oeuf et la chapelure. Il faut être vigilant et délicat pour ne pas briser le chausson et pour arriver à un beau résultat.


Ingrédients pour 4 personnes :

• 4 filets de poisson blanc de faible épaisseur
• 4 petites tranches de saumon fumé
• 150 gr de fromage blanc
• 2 cuillères à soupe de persil haché
• 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée
• Sel
• 1 œuf battu
• 100 gr de chapelure
• Huile pour la cuisson.


Etalez les filets de poisson et disposez une tranche de saumon fumé sur chaque filet.

Dans un bol, mélangez le persil, la ciboulette,le sel et le fromage blanc puis étalez une belle cuillère à soupe de cette préparation sur le saumon fumé.

Repliez les filets de poisson en chaussons.

Trempez-les dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.

Faites les cuire environ 3 à 4 minutes par face dans de l’huile.


Je les sers généralement avec une pomme de terre vapeur accompagnée d'une salade verte ou de tagliatelles de courgettes (beaucoup plus ludique pour les enfants que leurs petites soeurs coupées en rondelles)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

chouya 23/11/2008 12:59

J'adore le sabre, et cuisiné de cette façon ça doit etre très très bon !

lolo 10/11/2008 08:14

super cette recette!tout ce que j'aime!!!

ml 09/11/2008 21:42

hé bien moi elle me fait de l'oeil cette recette , c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisie comme meilleur recette élue de la semaine avec le nouveau jeu tag qui tourne sur la blogo :) , je publie tout à l'heure @ bientôt
ml

anne 07/11/2008 13:41

Je vais essayer... pas sûre d'obtenir un franc succès auprès de mes enfants, le poisson déguisé en cordon bleu je ne suis pas sûre qu'elles soient dupes (!!!) mais auprès de mon mari je suis sûre que ça va marcher (le poisson, pas forcément le coup du cordon bleu), tu t'en doutes !

Clémence 04/11/2008 19:40

voilà un plat de poisson aui doit être excellent !