Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cuisine pour nos têtes blondes

La cuisine pour nos têtes blondes

Comment cuisiner pour et avec nos enfants

Notre calendrier de l'avent !

Bon je sais...je m'y prends un peu tard pour publier cet article...l'avent est déjà commencé depuis une bonne semaine mais ces derniers temps, c'est vraiment la course à la maison, mon mari étant fréquemment en déplacement sur Paris. Je n'ai donc pas eu le temps de partager avec vous la confection de notre calendrier de l'avent même si j'en mourrais d'envie.

Je sais aussi que ça n'a rien avoir avec la cuisine... mais pas mal de maman me lise et elles seront peut-être heureuse de lire quelques lignes sur la façon de vivre l'avent avec les enfants. 

J'avais envie de transmettre à mes enfants une conception de Noel qui aille un peu plus loin que le sapin et le Père Noël. En même temps, ce n'est pas si simple...je cherchais LA bonne idée pour cheminer avec eux jusque Noel quand en faisant les courses, j'ai été surprise par la prolifération de calendriers de l'avent en tout genre...calendriers kinder, playmobil, légo...J'ai trouvé ça assez incroyable et dommage...Est-ce qu'il n'y avait pas d'autres messages à transmettre à nos enfants pendant ce temps privilégié ?
En même temps, je me suis dit que le calendrier était LA bonne idée que je cherchais...

J'ai donc sorti la boîte de bricolages, consulté mon site de bricolage chouchou pour les enfants tête à modeler, et nous avons construit notre propre calendrier de l'avent.  



A l'intérieur des sachets, j' ai glissé quelques sucreries et de délicieux chocolats (gourmandise de la maman oblige), mais aussi des petits messages ou des livres pour vivre un vrai temps d'avent.


Pour l'instant le résultat est très positif et je sais déjà que je renouvèlerai cette expérience l'année prochaine. 


technorati tags:

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miss Bricole 09/12/2008 18:16

Très sympa ce sapin pour le calendrier de l'Avent. Bravo!

Anne 08/12/2008 17:03

C'est pas grave si c'est pas de la cuisine ! (Au début j'ai cru que ton sapin était en pâte à biscuits de Noël !!!). Chaque année moi aussi je cherche une idée, mais entre ce que j'ai dans la tête actuellement et la tienne je crois que je tiens mon projet pour l'an prochain !

encuisinectout 08/12/2008 07:47

il est vraiment joli!
Ici, on a un calendrier avec des chocolats, mais je n'ai as pris le Kinder, beaucoup trop commercial je trouve.
J'en aurais bien fait un mais pour le coup le temps me manque vraiment.
l'an dernier, ma fille etzit encore petit, donc j'en avais un en papier avec des images, pris sur un stand Unesco: une bonne action et une petite fille ravie de voir tous les jours de jolies images!

Tiuscha 08/12/2008 04:52

Mignon comme tout... J'ai aussi créé un calendrier de l'Avent pour les enfants mais virtuel celui là, sur le blog...