Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cuisine pour nos têtes blondes

La cuisine pour nos têtes blondes

Comment cuisiner pour et avec nos enfants

Poulet à la sauge

Cet été j'ai initié un potager encarré pour familiariser les enfants aux légumes autrement que dans l'assiette (car les faire pousser avant de les déguster c'est quand même beaucoup plus drôle.)



J'ai aussi réserver une jardinière pour les plantes aromatiques.

A notre retour de vacances j'ai donc voulu concocter une petite recette à base de sauge ( que j'avais à profusion)  accompagnée d'une petite jardinière de légume toute simple préparée avec les petits pois, les haricots verts et les carottes du potager.



Pour la recette à la sauge, je voulais une recette simple pour initier en douceur les enfants à cette nouvelle saveur. J'ai donc décidé de faire des filets de poulet panés parfumés à la sauge. Cette petite recette très basique a remporté un grand succès et les assiettes se sont toutes vidées en un clin d'oeil.



Pour la réalisation, rien de plus simple, il suffit de passer les filets de poulet dans l'oeuf puis dans un mélange de sauge ciselée, d'oignon hâché et de panure puis de les faire dorer au four pendant 20 mn à 200° en les retournant à mi-cuisson.




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Franléo 21/10/2009 21:19


Je suis 100% d'accord avec ton billet. Au passage, je te chipe la recette de cette panure originale et qui doit bien se marier avec le poulet. Bonne soirée.


Karine 30/09/2009 18:26


J'aime ces recettes toute simples avec les légumes du jardin. Je crois que c'est parce qu'on débute, mais on n'ose pas leur faire des préparations compliquées pour ne pas gâcher leur goût. Les
tomates du jardin, je crois bien qu'elles ont toutes été mangées crues ;)


Sophie 25/09/2009 17:01


Bonne idée !