Chips de betterave

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Jusqu'il y a très peu de temps, il n'y avait pas de friteuse à la maison...je n'en voyais pas l'intérêt et pour moi friteuse était synonyme de graisse et de mauvaises odeurs.

Depuis que j'ai ma nouvelle cuisine avec une hotte de compétition et que dans les paniers de l'amap de Tressin on dispose de pommes de terre bint'je délicieuses, j'ai un peu revu mes positions et à l'automne dernier, j'ai craqué, j'ai acheté une friteuse ( Il faut dire qu'une auteur de cuisine régionale du nord se devait quand même de maîtriser la cuisson des frites !).

Franchement je ne regrette rien. Depuis mes enfants connaissent la saveur des vraies frites qui n'a quand même rien à voir avec les frites industrielles !!!

 

Et puis j'ai découvert d'autres avantages à avoir une friteuse. Je peux maintenant réaliser toutes sortes de recettes à base de friture comme par exemple ces délicieuses chips de betteraves réalisées en un tour de main ...Miam ! Miam ! Une délicieuse façon de grignoter des légumes à l'apéritif...

 

DSC02109.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

3 petites betteraves rouges crues

 

Epluchez les betteraves. Découpez-les en tranches très fines au robot ou à la mandoline.

Plongez les tranches de betterave dans l'huile de la friteuse à 170° pendant 7 mn. Egouttez les puis disposez les sur une plaque à four et laissez- les sécher pendant une nuit. Si vous souhaitez les déguter plus rapidement vous pouves les faire sécher au four à 100° pendant 30mn

 

Salez à votre convenance et miam...!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jojohaase 21/05/2012 21:39

Très bonne idée, les chips de légumes!
Ici, c'est le nettoyage de la friteuse qui me freine toujours!
Bises, jojohaase

Aurore 20/05/2012 12:51

Bonjour, jolie photo.
Tu crois que c'est faisable au four, car à la maison, on adore les chips de légumes, mais on n'a pas de friteuse :D !