courge butternut en foie gras végétal

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Mes enfants sont en vacances chez mes parents. Hier soir j'avais donc envie de nous préparer un bon petit plat pour un petit tête à tête en amoureux. J'avais envie d'un plat festif qui donne un avant goût de fêtes.  En même temps, je voulais quelque chose qui restait light, diététique et équilibré.

J'ai donc choisi de préparer une courge butternut en foie gras végétal, servie avec des blinis à la farine de chataigne et une compotée de pommes de terre et de pommes au vinaigre balsamique.

Un vrai régal à la fois léger et riche en saveur .

Une bonne alternative au foie gras pour un repas de fête léger ou  végétarien, même si bien sûr la saveur de la courge est très différente de celle du foie gras.

FOIE-GRAS-VEGETAL.jpg

Pour 4 personnes :

1/2 courge butternut
1 peu d'huile dolive
de la fleur de sel

Eplucher la courge . Découpez la partie allongée en rondelles de 3 mm d'épaisseur.  Badigeonnez les rondelles d'huile d'olive déposer les sur un tapis silicone ou sur une plaque à four huilée. Parsemez de fleur de sel . Faites cuire au four environ 20 mn à 180°.


SI vous avez aimé cette recette vous aimerez aussi  la recette du foie gras maison
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poivre de Kampot 16/01/2010 08:56


Vous ne poivrez pas? Et bien vous avez raison!

Nos poivres de cuisine sont hélas des mélanges de mauvaise qualité sans saveur et n'ont que du piquant.

Une repas chez des amis m'a fait connaître le poivre de Kampot et son flot d'arômes épicés.. j'ai alors vraiment découvert ce qu'était un poivre.. et c'est un régal!

Bonne dégustation!

Sophie


Karine 06/01/2010 20:59


Ah voilà cette fameuse recette dont tu m'avais parlé. Je m'attendais à quelque chose comme un pâté végétal, donc assez long à préparer, mais même pas...


Cécile 22/12/2009 12:51


Super recette très originale et parfaite en ces temps gastronomiques! la légèreté est le bienvenue en ce moment! Bonne journée!

http://cestboncecile.over-blog.com/