Velouté aux fanes de radis

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

En ce printemps bien frisqué, j'ai beaucoup de mal à abandonner les soupes réconfortantes pour les crudités. C'est donc tout naturellement que la semaine dernière j'ai décidé de ne pas jeter les fanes des radis de mon panier AMAP mais de les conserver pour nous cuisiner un bon petit velouté. Côté recette, pas besoin de chercher très loin, je savais que mon amie Karine avait déjà testé un velouté de fanes de radis, j'ai donc simplement suivi sa recette en remplaçant juste le bouillon maison par du bouillon en cube.

 

veloute-aux-fanes-de-radis.JPG

 

 Je n'ai pas été déçue, une petite recette de soupe vite faite pour faire le plein d'énergie tout en réchauffant. J'ai bien sûr caché le contenu exact de la soupe et les enfants ont adoré. C'est sûr, je ne jetterais plus mes fanes de radis !!

 

 

 

Ingrédients :

  les fanes de 20 radis
2 pommes de terre moyennes
1 oignon
1 gousse d'ail

1 cube de bouillon de légumes
75 cl d'eau

 

Nettoyez les fanes soigneusement, épluchez les pommes de terre, émincez finement l'oignon et l'ail. Faites revenir l'oignon dans 2 cs d'huile d'olive pendant 5 min ajouter le bouillon de légumes en petits morceaux. Ajoutez avec l'oignon, les fanes de radis, faites revenir le temps que les fanes perdent leur volume. Ajoutez alors la pomme de terre coupée en cubes, l'ail et l'eau. Portez à ébullition, faites cuire 15 min à couvert et à feu doux, éteignez le feu et laissez 5 min sur le feu éteint. Mixez finement le velouté

 

icoimprim.jpg

  Pour imprimer la recette cliquez ici

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

poucinette 06/06/2010 21:51


Bonsoir,

Merci pour ta visite !!!! belle recette que j'adore !!!!

Bonne fin de soirée !!!!


severine lustucrubleu 29/05/2010 17:40


J'avais fait mais superbe couleurs*!


Maiwenn 15/05/2010 14:15


J'en ai fais un pour la première fois la semaine dernière et c'est très agrable. Une manière de recycler sans jeter ! Bonne journée.