Tarte au flan de ma choupinette...simple comme un jeu d'enfant !

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Le mois de janvier tire à sa fin...mais il n'est pas encore trop tard pour vous souhaiter une très bonne année 2013, particulièrement gourmande. De mon côté, ayant été très prise par la sortie et la promotion de mon livre en 2012, j'espère être plus disponible en 2013 pour partager avec vous mes recettes ou celles de mes enfants qui en grandissant prennent de plus en plus plaisir à passer du temps avec moi dans la cuisine.

 

Pour commencer l'année, je vous propose la recette de l'un des desserts préférés de ma fille ainée. Et comme la recette est vraiment simple, c'est maintenant elle qui la réalise seule (elle va avoir 9 ans au mois de mai). J'interviens juste pour la gestion du four, pour le reste elle sait faire.

 

Bref, c'est un plaisir et aussi une grande fierté de déguster ce dessert simple et traditionnel confectionné par ma choupinette .

DSC02697.JPG

Ingrédients (6 personnes):

1 pâte brisée
1/2 litre de lait
3 oeufs
80 g de sucre
80 g de farine
30 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

- Etalez la pâte brisée, foncez un moule à tarte et cuisez la pâte à blanc 10 mn à  180°

- battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé
- ajoutez la farine et le beurre fondu - mélangez bien
- versez peu à peu le lait froid et diluez bien
- étalez la pâte brisée dans un moule à tarte
- versez la crème à flan sur la pâte
- enfournez à 220°C pour 30 mn
- votre tarte au flan est cuite quand le dessus commence à brunir

Laissez refroidir et réfrigérer au moins 1 h avant de servir

 

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Awesome post.Thanks for sharing.This is so nice.
Répondre
F
The custard pie that you have made in here is very tasty. I like the way that you made it and this is the best way in which you can give the form of the sweet evening dishes. My little daughter likes its taste
Répondre
C
C'est très réussi!
Répondre