Tartes au citron déstructurées pour un apéritif dinatoire gourmet

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Le jeu des Délices d'Hélène a été pour moi l'occasion de me replonger dans mes recettes d'apéritif dinatoire. En recherchant dans mes archive, je me suis rendue compte que j'avais complètement oublié de publier l'une des recettes de l'apéritif dinatoire de Noël, pourtant délicieuse et originale.

Il fallait donc que je répare très vite cette oubli. Surtout que cette petite verrine originale est l'amuse bouche préféré de mon mari (normal, c'est un fan de tarte au citron!) .

Le mélange des miettes de sablés au citron avec la mousse citronnée est un vrai régal et en plus dressées avec le siphon, je trouve ces verrines magnifiques.


Pour 12 verrines :

12 sablés au citron
200g de crème fleurette
le jus de 2 citrons
1 jaune doeuf
50g de sucre
1 meringue
1 c à café de citrons confits

Porter la crème à ébullition.
Dans une casserole, mettre le jaune d'oeuf, ajouter la crème bouillante et le sucre
Cuire à feu doux en remuant doucement jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère

Verser dans le siphon, ajouter une cartouche de gaz, secouer et garder au réfigérateur pendant 3 heures

Au moment de servir, émietter les biscuits dans le fond de la verrine, Dresser un dôme de chantilly au citron et saupoudrer de poudre de meringue et de petits morceaux de citrons confits 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> un plaisir pour les yeux, je vais tester ça bientôt, merci beaucoup pour le partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum c'est succulent!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Coucou pourrais tu m envoyer la photo par mail car je ne peux pas la recuperer via ton blog et je suis en train de faire la recap du concours!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie recette! Hélas je n'ai pas encore de siphon, mais je la mets de côté!Bonne soirée!<br /> <br /> http://cestboncecile.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre