cassolettes de pommes en croûte d'amandes

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Hier, jeudi 1° mai, je me lève bien décidée à préparer un petit dessert sympathique pour ma petite famille...oui mais voilà...le placard et le frigo sont quasi vides..Pas d'oeuf, juste ce qu'il faut de beurre pour assurer les petits déjeuners...presque plus de farine..

Il va falloir ruser...

Heureusement la corbeille de fruits déborde de pommes !!

Et si je les préparais en façon crumble mais plus light...j'avais aussi envie d'une texture moins granuleuse et plus fondante...

Comme je sais que Lolotte et la reine des crumbles, je passe faire un tour sur son site pour trouver sa recette de crumble light pommes müres ...

Je pars donc sur cette base en modifiant la recette pour l'adapter au contenu de mes placards et à mon envie d'une texture plus fine...

Et voilà le résultat...une fine croute craquante peu sucrée laissant toute la place au moelleux  et à la saveur des pommes...

 
Ingrédients pour 3 plats à oeuf

3 pormmes
3 c à soupe de pépites de chocolat
2 c à soupe de farine T150
2 c à soupe flocons d'avoine
2 c à soupe d'amandes en poudre
2 c à soupe de purèe d'amandes
2 c à soupe de sucre complet
1 tasse d'eau

Pelez et evidez les pommes. Découpez les en fine lamelles et garnir le fond des plats à oeuf. Saupoudrez avec les pépites de chocolat

Versez la farine, les flocons d'avoine, les amandes en poudre, le sucre, la purée d'amandes et l'eau dans le bol du mixer et mi^xez jusqu'à obtenir une pâte un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpes.

Répartissez la préparation dans les 3 plats et passez au four Th 180° pendant 20 mn puis 5 mn sous le grill à puissance maximale.

Dégustez tiède, c'est encore meileur !!

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça doit etre très bon miam miam!!!! a+
Répondre
B
Oui, bonne idée.
Répondre
L
Je ne sais pas si je suis la reine des crumbles mais tu as bien compris que je les adorais;-) Merci du clin d'oeil. Je t'ai deja pique celui au melon et je tenterais bien tes petites cassolettes parce qu'il faut l'avouer, on peut TOUT se permettre en modifications avec un crumble;-)
Répondre