Biscuits de Noel - Rigolos roligos au chocolat

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Mercredi dernier, ma nounou était souffrante. Je suis donc restée à la maison pour m'occuper de mes louloux. J'avais justement repérer dans le dernier magazine de la biocoop des petits biscuits de Noel tout rond très simple à réaliser et très ludiques...pouvant même être accrochés dans le sapin. Alors, je n'ai pas résisté l'après-midi j'ai organisé pour les enfants un petit atelier biscuits de Noel


biscuits-de-Noel-3.jpg
biscuits de Noel 4

biscuits de Noel 2


Ingrédients pour une trentaine de biscuits


1 verre de sucre de canne complet
1 verre de cacao en poudre
3 oeufs
1 verre 1/2 d'huile d'olive
6 verres de farine d'épeautre
1 sachet de poudre levante
2 c à soupe de billes de sucre colorées


Mélangez le sucre avec les oeufs, le chocolat et l'huile. Ajoutez la farine et la poudre levante. Malaxez ou pétrir au robot jusqu'à l'obtention d'une consistance qui ne colle plus aux doigts. Formez un gros boudin fariné de 5 cm de diamètre. Coupez le en tranches d'un centimètre d'épaisseur. Roulez chaque tranche pour former un boudin d'une quinzaine de centimètres de long dont vous collez les extrémités pour obtenir un anneau.

Déposez tous les anneaux au fur et à mesure sur 2 grandes plaques de cuisson. Comptez 15 mn de cuisson dans un four Th 8.

icoimprim.jpgRoligos Cliquez ici pour imprimer la recette



Si vous avec aimé cette recette vous aimerez aussi

feqqas-.jpgbouch--es-au-chocolat.jpgSpeculoos.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> je trouve cela très sympa!bz!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il en reste pour le prochain we ?<br /> OK, je sors ;))))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ce sont les enfants qui ont du s'amuser ... Ont-ils été mangés ces jolis gâteaux ? J'imagine que oui !<br /> <br /> <br />
Répondre