petites crèmes au chocolat à la vapeur douce

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Je vous disais il y a quelques temps que je faisais maintenant la majorité de mes desserts moi-même. Pour cela, il m'a fallut trouver une recette de petites crèmes au chocolat du type la laitière,car c'est de loin le dessert préféré de mes enfants.

J'ai beaucoup testé: avec ou sans crème fraiche, avec ou sans farine, au bain marie...mais le résultat n'était jamais à la hauteur de mes espérances et mes enfants restaient sceptiques.

Finalement, j'ai testé cette recette toute simple et très rapide, à la vapeur. Elle a été largement plébiscité par mes jeunes gastronomes et fait maintenant partie de nos petits desserts du soir.



Ingrédients pour 6 petites crèmes

 

500 ml de lait entier

2 jaune d'oeufs

2 c à soupe de sucre

100g de chocolat

Mettre le chocolat à fondre avec le lait au bain marie.
Lorsque le chocolat entièrement fondu incorporé les jaunes d'oeuf et le sucre au chocolat en fouettant doucement.
Verser la crème dans des petits pots en verre.

Placer les pots en verre dans le panier du cuit vapeur et faire cuire à la vapeur pendant 30mn

Réfrigérer au moins 4h avant de déguster

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Vraiment top cette recette !!!<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle a l'air très simple à faire cette recette! Je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu l'as testé avec du lait végétal cette recette ? Avec un peu de chance tu vas me dire oui...<br /> Bisous bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super cette recette...vite fait et certainement très bon..Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je fonds devant ce genre de petits desserts chocolatés.<br /> <br /> <br />
Répondre