Cassolette de fruits de mer sur lit de pommes de terre et de poireaux

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Il y a des jours où, même si l'agenda déborde, j'ai envie de prendre le temps de cuisiner un bon petit plat...Et comme ce we, on avait du monde à la maison, c'était l'occasion de me remettre aux fourneaux ...

J'ai donc concocté, cette petite cassolette autour d'une valeur sûre: l'alliance poireaux et saint jacques. J'ai ajouté quelques moules et quelques crevettes et des pommes de terre car je voulais que ce soit suffisamment copieux pour les servir en plat principal...

Voilà le résultat : 

cassolette-de-fruits-de-mer-sur-lit-de-poireaux-et-de-pomme-de-terre.jpg

 

Croyez moi, les invités ont apprécié ! 

Ingrédients pour 4 cassolettes

1 botte de poireaux
4 belles pomme de terre
200g de saint jacques
200g de moules
150g de crevettes
1 c à soupe de beurre
150g de gruyère râpé
4 c à soupe de chapelure
4 gousses d'ail 
Ciboulette
sel 
poivre
20 cl de crème fraîche (fleurette de préférence et à 5% de mat. grasse pour moi)

Epluchez les pommes de terre et les cuire 15mn à la cocotte minute ou selon votre mode de cuisson favori pour que les pommes de terre restent bien fermes

Lavez les poireaux et émincez les. 
Faites les cuire 30 mn à l'étouffée. 

Dans une poele faites fondre le beurre et passez y rapidement les fruits de mer avec l'ail émincé. 

Disposez dans les cassolettes, la pomme de terre décupée en rondelles, une couche de poireaux et les fruits de mer.
Saupoudrez de ciboulette ciselée, de gruyère râpé et de chapelure. 
Nappez de crème fraiche.
Salez et poivrez.

Placez 10 mn sous le grill du four et dégustez bien chaud.

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu devrais participer au jeu sur les cassolettes! Elle est sympa celle-ci!
Répondre
K
Je m'inviterais bien moi ;))))
Répondre
D
pas étonnant qu'ils aient apprécié ça doit être super bon !!<br /> bizzzz
Répondre
C
tous les ingrédients me plaisent.ça doit être très très bon
Répondre
M
Une petite cassolette qui ne me peut que me plaire.
Répondre