La pizza de ma choupinette

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Ma petite fille de 3 ans adore cuisiner avec sa maman...mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est préparer la pizza....
Peut-être parce que je la laisse étaler la pâte ( enfin il faut quand même que j'assure quelques finitions) ou peut-être aussi parce que je la laisse la garnir au grès de ses envies ( canalisées tout de même...)... 

Toujours est-il que ces jours là c'est la fête dans la cuisine ! 

Alors je vous livre le secret de ces moments de joie partagée dans la cuisine.... 

La recette de la pâte c'est celle de ma MAP kenwood : 

Pour 2 pizzas de 30 cm ( moi je préfère les faire rectangulaire, ca rentre mieux dans le four et c'est plus pratique ensuite dans les assiettes...) 

250 ml d'eau
1 cs d'huile d'olive
450g de Farine T65 
1 cc 1/2 de sel
1 cc de sucre 
1 cc de levure déshydratée 

Mettre les ingrédients dans la MAP puis la programmer sur le programme pâte et la laisser faire... 
Récupérer la pâte.
Former 2 boules et les étaler.

En général, comme nous ne sommes que 3, je n'en garnis qu'une et j'enroule l'autre sur du papier sulfurisé et je la place dans un sachet congélation pour la conserver au congélateur...

Pour la garniture je laisse ma choupinette improviser...cette fois là ce fut : 

- 20 cl de coulis de tomates
- 1 boule de mozzarella de bufflone
-quelques chips de tomates séchées
- 3 tranches de jambon blanc
- quelques feuilles de basilic ciselée

Ensuite je la fais cuire pendant 15mn à 220°C , jusqu'à la pâte soit dorée mais pas trop, pourqu'elle reste moelleuse (c'est comme ça qu'on la préfère à la maison....) 

Et voilà le résultat  :

La-pizza-de-ma-choupinette.jpg 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Drôlement douée la choupinette! Elle est super appétissante ta pizza!
Répondre
M
Mes petites têtes brunes et blondes aiment bien faire ça aussi!
Répondre
S
Coucou :)<br /> C'est mimi ce billet :)<br /> Je m'étonne d'une chose: ça a donné quoi les tomates séchées cuites au four ?<br /> Ou sont-ce des tomates séchées marinées ? mais comem tu dis "chips" ça me donne l'impression de tomates séchées et /sèches/...
Répondre