Pain aux flocons d'avoine et aux abricots secs...

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

En me promenant sur la toile, j'avais repéré la recette du Pain à l'orange et aux abricots chez la bulle d'Emilie ici ...
Des abricots secs dans un pain, ça me plaisait bien...mais j'avais envie d'un pain un peu plus copieux pour un petit déjeuner énergétique...

Alors j'ai un peu, beaucoup, adapté la recette pour arriver à ce que je souhaitais.... un pain moelleux, sucré, mais vraiment complet pour le petit déjeuner ! 

pain-aux-flocons-d-avoine-et-aux-abricots-secs.jpg

Ingrédients pour un pain de 750g

125 ml de lait (de vache, de riz ou d'amande en fonction de vos goûts et de qu'il vous est permis...)
150  ml d'eau + 50 ml
450 g de farine T65
5g de levure déshydratée superactive
1 dizaine d'abricots secs
100g de flocons d'avoine
1,5 cc de sel
1 cs de miel
1 cs de beurre mou

Verser l'eau et le lait dans la cuve de la map. Ajouter le miel, le beurre mou  puis la farine. Saupoudrer de levure et verser le sel dans un coin.
Lancer la MAP programme pain basique. 
Au Bip, ajouter les flocons d'avoine, les abricots secs et 50 ml d'eau pour faciliter l'incorporation des ingrédients au pâton. 

Et puis laisser faire la machine, démouler et déguster...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Joli pain... Bon, je pars en vacances sans ma MAP alors faudra attendre un peu avant de tester ta recette mais je la note dans un coin de mon ordi.
Répondre
L
Le jour ou j'aurais une MAP, je l'essaie.
Répondre
M
Un pain a l'air exquis...
Répondre
L
J'adore!<br /> Ce pain doit être extra!
Répondre