Petite salade de chèvre chaud...version sucré salé

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Mon mari est un grand grand fan de la salade de chèvre chaud....C'est donc un plat que je cuisine très volontiers pour lui faire plaisir..
Oui mais voilà, à force, elle commençait à me lasser cette salade...Je voulais donc lui donner un p'tit coup de jeune...

J'ai donc revisité les ingrédients...je la voulais à la fois plus douce et plus vitaminée...j'ai donc opté pour un mélange sucré salé mariant la carotte, la pomme et les raisins secs en complémen du toast de chèvre et de la salade verte et pour l'assaisonnement huile de noisette et jus de citron...

Au final nous avons carrément craqué pour cette nouvelle version, bien plus riche en saveur et sans conteste plus diététique...



ingrédients :

2 fromage de chèvre de type rocamadour
2 grandes tranche de pain de campagne
1 pomme
2 carottes
1 poignée de raisins sec
2 poignées de salade verte (feuille de chêne pour moi, c'est celle que mon homme préfère...)
3 c à soupe d'huile de noisette
1 petit jus de citron
2 cc de miel liquide


Dans un saladier, versez l'huile de noisette, le jus de citron. Ajoutez les raisins secs pour les ré-hydrater.
Epluchez la carotte et la pomme. Rapez-les et ajoutez dans le saladier.

Coupez les fromages de chèvre en 2 dans l'épaisseur. Disposez les rocamadour sur les tranches de pain de campagne. Arrosez avec le miel et passez 10 mn sous le grill du four.

Ajoutez la salade dans le saladier. Mélangez.

Dressez les assiettes en disposant la salade puis les tartines.

Dégustez tiède acompagnées d'un vin blanc liquoreux.



Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dès qu'il y a du chèvre , je suis preneuse , passe une bonne journée à bientôt :p
Répondre
M
Dès qu'il y a du chèvre , je suis preneuse , passe une bonne journée à bientôt :p
Répondre
S
J'adore cette version ! J'y verrais même bien quelques noisettes torréfiées concassées
Répondre
N
oulalal j adore ca<br /> le chevre chaud c est trop bon!!!
Répondre