Hachis parmentier...un peu particulier...

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes


En ce moment, mon petit bonhomme découvre les légumes. Comme je vous l'ai déjà expliqué, je réalise donc des purées maison...

Mais quand je cuisine des légumes pour lui, j'ai vraiment envie que toute la famille en profite. Cette fois j'ai donc décidé de réaliser un hachis parmentier un peu particulier en utilisant une purée carottes - pommes de terre comme base... 

Voilà le résultat : un hachis parmentier à la carotte, au cumin et au curry ...Un gout original légèrement sucré et épicé, mais où l'on retrouve le hachis parmentier traditionnel !  Cet essai est donc plus que validé , toute la famille a apprécié et ce hachis parmentier un peu particulier, va, tres rapidement devenir un classique à la maison...

hachis-parmentier-1.jpg

Ingrédients par personne

1 steack haché 
1 carotte
2 pommes de terre 
1/4 d'oignon 
1 c à café de curry
1 c à café de cumin 
1 c à café d'huile d'olive

Epluchez les pommes de terre et les carottes et les mettre à cuire à la cocotte minute sans les saler (les petits pots maison pour les bébés ne doivent absolument pas être salés) pendant 20 mn: 
Quand les légumes sont cuits, les réduire en purée ( moi je les ai passé au mixer pour que la purée soit tres lisse pour mon bébé). 

Découpez les steacks hachés en petits morceaux et emincez l'oignon.

Dans un poele faire revenir; l'oignon, les morceaux de steack haché. Ajoutez le curry et le cumin. 
Lorsque tout est bien coloré, verser la viande dans un plat à gratin et recouvrir de la purée. 

Parsemez de graines de sésama et enfournez pendant 20 mn à 210 ° C. 

Ce plat s'aggrémente tres bien d'une salade verte dans laquelle vous pouvez ajouter quelques raisins secs qui se marient tres bien avec la carotte ! 




technorati tags:

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup! Il me faut juste remplacer la viande mais c'est super.
Répondre