Piperade express pour repas du soir plein de soleil

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Et voilà l'automne est bien là...chez nous les journées brumeuses et pluvieuses commencent à se succéder... Et je n'y peux rien, ça me déprime ! Peut-être parce que j'ai passé l'été à la maison avec mes 2 loulous...et que ce temps automnal me renvoie à ma condition de "maman qui travaille"...Toujours est-il que dans ces cas là, concocter un petit plat pleins de couleurs et de soleil, ça fait du bien au moral ! 

En même temps, pas le temps de faire du très compliqué en 20 mn..il faut du simple, du très simple...

J'ai donc expérimenté cette petite piperade, vite faite bien faite qui fait l'unanimité et qui deviendra un classique du soir...je crois même que quand les poivrons auront disparu des étales je me rabattrai sur le surgelé pour continuer à pouvoir préparer ce petit plat plein de saveurs. 

Piperade-express-pour-repas-du-soir-plein-de-soleil.jpg















Ingrédients pour 3 plats à oeuf

3 petits poivrons (un rouge, un jaune et un vert à l'idéal) 
1 oignon
2 tomates
1 cuillère à soupe d'huile d'olive 
1 cuillère à café de piment d'espelette
3 oeufs 

Préchauffez le four à 180°C . 

Lavez et épépinez les poivrons et les tomates .
Epluchez l'oignon
Emincez finement l'ensemble des légumes .

Dans une poele faites chauffer l'huile d'olive. Faites revenir les poivrons et l'oignon pendant 5 mn puis ajoutez les tomates et laissez cuire encore à feu doux pendant 5 mn pour que légumes deviennent fondant. Ajoutez le piment d'espelette.

Tapissez le fond des plats à oeuf avec le mélange de légumes. Cassez un oeuf dans chacun des plats, salez et poivrez et passez au four 10mn.

J'avais accompagné ces petites cassolettes d'une tranche de jambon cru. Tout le monde s'est régalé.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça fait du bien parfois de faire un truc bon très vite ;-)<br /> bizzzz
Répondre
K
Merci, je sais ce que je fais à manger demain soir !
Répondre
A
rien de tel qu'une bonne piperade pour me régaler !!!
Répondre