Velouté de courgettes pour le dîner de bébé.

Publié le par La cuisine pour nos têtes blondes

Mon p'tit loulou a maintenant 9 mois et la diversification alimentaire est maintenant bien installée. C'est un petit gourmand et je prends chaque jour un petit peu plus de plaisir à lui préparer ses petits plats. Je trouve cette période fantastique, cette découverte des saveurs, cet apprentissage du goût...Les grimaces de surprise de la première cuillère...la petite bouche qui s'ouvre tout grand pour dire encore...C'est pourquoi j'ai décidé de créer une nouvelle catégorie " petits plats pour bébé". 

Je commence ce soir avec ce petit velouté de courgettes : 

Veloute-de-courgette-pour-de-le-diner-de-b--b--.jpg

En ce moment, les diners de bébé tournent autour de 3 éléments : 
- des légumes
- des céréales
- du lait 

Pour cette soupe j'ai donc associé des courgettes, de la semoule floraline et du lait infantile pour un résultat plein de douceur 

Ingrédients pour 1 assiette pour bébé

1 petite courgette
1 petite gousse d'ail hachée
1 pincée de basilic ciselé
120 ml d'eau de source
 1 c à soupe de floraline
4 mesurettes de lait infantile

Laver la courgette et la détailler en lamelles.
La mettre à cuire dans une casserole avec l'eau, l'ail et le basilic à feu doux et à couvert pendant 20mn
Mixer. 
Saupoudrer avec la floraline et laisser cuire encore 3 mn. 
Enlever la soupe du feu et ajouter les mesurettes de lait. Melanger doucement. 

La soupe de bébé est prête à être dégustée !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
il est bien loin le temps ou ma fille ouvrait grand la bouche pour dire "encore" quoi que... lolll<br /> bizzzz et très bonne idée cette nouvelle catégorie
Répondre
$
Je peux me reconvertir en bébé?
Répondre