Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cuisine pour nos têtes blondes

La cuisine pour nos têtes blondes

Comment cuisiner pour et avec nos enfants

Cake petits pois lardons

Ce midi la nounou des enfants avait ouvert un bocal de petits pois pour mon fils qui n'appréciait pas trop la purée de patates douces qui était au menu.

Du coup en rentrant ce soir et en examinant le contenu du frigo pour préparer le repas, je me suis dit qu'il fallait que je les utilise. J'ai donc improvisé très vite fait ce petit cak lardons, petit pois

Il a séduit toute la famille et constitue un repas du soir tout à fait équilibré accompagné de quelques bouquets de mâche.

 

DSC01592.JPG

 

INGRÉDIENTS

 

200g de lardons  

300 g de petits pois en bocal

10 cl de lait

80 g de beurre mou

3 œufs

225 g de farine

1 sachet de levure chimique   

4 pincées de sel

  
 
         Laissez les petits pois décongeler dans une passoire.
         Allumez le four à 150° C (th. 6). Faites tiédir le lait dans une petite casserole, sur feu doux, ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à ce qu’il soit fondu.Cassez les œufs dans une terrine. Fouettez-les avec le sel , puis ajoutez le mélange beurre-lait et fouettez encore 1 mn. Incorporez la farine et la levure en les tamisant et en soulevant la pâte avec une spatule. Ajoutez, délicatement, les petits pois, puis les lardons.
         Versez la pâte dans le moule à cake en silicone. Baissez le thermostat à 150° C (th. 5) et laissez cuire de 55 mn à 1 h.
         Retirez le cake du four et laissez-le reposer 10 mn avant de le démouler sur une grille. Dégustez tiède ou à température ambiante. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article